Appareils dentaires

 

Appareil dentaire Paris Yvelines 78 et Hauts de Seine 92

 

Les appareils dentaires permettent de retrouver une fonction masticatoire tout en préservant un aspect esthétique.

Si le fait de retrouver des fonctions masticatoires optimales est essentiel, l'aspect esthétique joue également un rôle important auprès des patients, dans leur choix de se faire poser un appareil ou une prothèse dentaire. C'est pourquoi, poursuivant l'objectif d'apporter confort et bien-être, les professionnels du secteur veillent à proposer des produits de qualité, réalisés avec des matériaux performants, à la pointe des nouvelles technologies.

 

 

Un appareil dentaire ou une prothèse ?

 

Outre l'aspect financier concernant le choix d'un appareil dentaire ou d'une prothèse, la complexité ou la particularité des cas cliniques doivent être pris en considération. A défaut d'une prothèse dentaire, le patient peut ainsi opter pour l'appareil, partiel ou complet. Dans le premier cas, il est posé lorsqu'il reste encore des dents, alors que le second ne concerne que les cas où le patient ne possède plus aucune dent. Un patient concerné par un appareil partiel, ou prothèse adjointe partielle, aura le choix entre un appareil en tout résine ou en stellite, ce dernier présentant incontestablement des avantages supérieurs au tout résine. Réalisé avec un alliage composé en grande partie de cobalt, l'appareil dentaire stellite est particulièrement résistant, et est aussi plus léger que le tout résine. Il possède également de grandes qualités d'intégration et de stabilité. Pour ce qui est des appareils dentaires complets, ou prothèses complètes, les dents sont alors conçues en résine renforcée ou en porcelaine.

 

 

 

 

Les prothèses


En remplacement d'une dent abîmée ou arrachée, la prothèse dentaire fixe peut prendre la forme d'une couronne ou d'un bridge, et vise à reconstituer la dent de la façon la plus naturelle possible. Confectionnées en laboratoire, les prothèses fixes, qu'elles soient en métal, céramo-métalliques ou tout céramiques, permettent au patient de retrouver leur dentition au plus près de ce qu'elle était avant. Les dentistes travaillent à cet effet en collaboration étroite avec les prothésistes, lesquels proposent une gamme variée de qualité, correspondant à la diversité des cas cliniques.