Couronne dentaire Paris 92 78

 

Une couronne dentaire pour les dent abîmées les dents cassées ou encore dévitalisées

Les couronnes dentaires sont des prothèses fréquemment utilisées qui offrent une qualité proche des dents naturelles.

Destinée à protéger une dent abîmée, à reconstituer une dent cassée ou dévitalisée, mais aussi à recouvrir une obturation dentaire importante ou un implant dentaire, les couronnes dentaires sont des prothèses dentaires couramment utilisées. Réalisées en laboratoires, elles doivent apporter au patient à la fois le confort et l'esthétisme qui leur font défaut. Pour cela, différents matériaux sont utilisés pour l'élaboration des couronnes.

 

 

La réalisation d'une couronne dentaire par un prothésiste

 

Minutieux, technique et artistique, le travail du prothésiste consiste alors à reconstituer le plus fidèlement la dent, tant au niveau de sa forme que de sa taille, ou encore de sa force et de l'aspect esthétique. Pour cela, le dentiste et le prothésiste travaillent en étroite collaboration, afin d'offrir une couronne parfaitement adaptée au besoin du patient. Après avoir reçu l'empreinte de la dent, le laboratoire confectionne alors la couronne, en prenant en considération l'ensemble des données fournies. Le résultat définitif vient ensuite remplacer la couronne temporaire, posée provisoirement autour de la dent concernée. En fonction de l'hygiène buccale du patient, mais aussi de l'entretien, du soin apporté et de la qualité des matériaux utilisés, la durée de vie d'une couronne dentaire est estimée entre quinze et vingt ans. Nous mettons ainsi une attention particulière lors de la création de nos couronnes dentaires, même si d'autres facteurs interviennent une fois qu'elles sont posées.

 

 

 

 

Les matériaux utilisés pour les couronnes

 

Si la porcelaine est le matériau le plus esthétique, offrant une qualité proche, en termes de couleur et d'aspect, des dents naturelles, l'or est le matériau le plus résistant. Entre les deux, les couronnes dentaires en porcelaine fusionnée à l'or offrent les avantages combinés des deux matériaux, à savoir l'esthétisme et la résistance. Majoritairement appréciées par les patients, les couronnes en porcelaine sont généralement employées pour les dents antérieures : les prothèses étant conçues pour être le moins visible possible.