Implant dentaire

L'implant dentaire à Paris 78 et 92

L'implant dentaire placé entre l'os de la machoire et la prothèse joue un role fondamental en venant remplacer la racine d'une dent et supporter la prothèse.

Essentiel dans le processus de pose d'une prothèse sur une dent abîmée ou arrachée, l'implant dentaire vient à la fois remplacer la racine d'une dent, et supporter la prothèse en elle-même. Placé entre la prothèse et l'os de la mâchoire, l'implant joue un rôle fondamental, garantissant les capacités de mastication, et assurant également une fonction d'amortisseur, pour le confort du patient. En titane, le pilier prothétique intermédiaire est biocompatible et particulièrement solide. Il est conçu pour s'adapter parfaitement à l'os de la mâchoire et à la gencive. La dent pilier sert quant à elle d'appui à la couronne ou au bridge.

La diversité des implants dentaires

A l'image de la pluralité des types de mâchoires, il existe une grande diversité en termes d'implants dentaires : chacun correspondant à un cas clinique spécifique. Si l'implant en forme de vis est le plus couramment utilisé, on trouve également des implants en cône, lame, disque ou cylindre, dont le diamètre peut varier entre 3 et 5 millimètres, pour une longueur oscillant entre 10 et 14 millimètres. Dans tous les cas, qu'ils soient en forme de vis, de lame, sous muqueuse, endotontique, sous-périosté, qu'il s'agisse d'un min-implant ou d'un implant disque, les implants sont conçus par les prothésistes pour apporter un confort maximum au patient. Dans cet état d'esprit, et avec un professionnalisme avéré, notre laboratoire vous propose sa gamme d'implants dentaires, pour un travail prothétique de qualité.

La longévité de l'implant dentaire

Si l'implant est conçu pour durer une vie entière, sa longévité dépend de la réussite de sa fixation, de même que de la qualité des matériaux utilisés. Estimé à 95 % après une durée de quinze ans, le taux de réussite de l'implant dentaire est suffisamment élevé pour susciter la confiance des patients envers les professionnels du secteur. Même si son succès dépend également de la pose de la prothèse, les deux étant intrinsèquement liés.